Guide – Débuts sur le serveur

Bienvenue à toi Cher joueur venant visiter
le merveilleux serveur TopCraft!

Afin de bien commencer ton aventure, il y a une chose primordiale que tu devras faire : lire les règles du serveur. Ainsi, tu auras déjà une base de connaissances du serveur. Tu peux sois les lire sur le site à l’adresse suivante : https://www.topcraft.fr/regles/ ou bien en jeu, dans le bâtiment des règles situé au spawn.

Par la suite, tu connaîtras les joies des objectifs de grades de TopCraft. En effet, après avoir fait la visite du serveur grâce à la commande /tour visite, vous aller obtenir le grade écolier. Un fois ce premier grade atteint il faudra effectuer les premiers objectifs afin de passer au grade supérieur. Malheureusement à ce grade, tu ne peux pas encore avoir d’appartement et donc de coffres ou ranger tes ressources durement récoltées. Cependant, il est interdit de mettre des coffres privates dans le monde mine, il est donc  fortement conseillé de plutôt utiliser l’enderchest au spawn pour ranger tes ressources. Seul toi à accès au contenu de cet enderchest. Tentes de passer au plus vite le grade écolier afin de pouvoir t’installer dans un appartement.

Étapes

1.      Lire les règles www.topcraft.fr/regles

2.      Lire les messages à gauche et à droite de l’endroit ou vous apparaisez.

3.      Cliquer sur le warp

4.      Faire le quiz ou passer Ecolier.

5.      Aller au monde mine

Règles/informations à retenir

1.      Coffres privates interdits au monde mine

2.      Enderchest au spawn

3.      Possibilité de louer un appartement au grade Collégien

4.      Faire /kit survie au spawn pour avoir un kit d’items basiques

Monde mine :

Monde mineLe monde mine est une carte générée naturellement à l’exception des pnjs qui ne spawn pas. Il est accessible en allant vers la gare à partir du spawn. Au bout du chemin, se trouve un  des warps vers le monde mine et le nether

Le monde mine est une carte accessible par tous avec trois points de spawn pour les grades écoliers à chômeur, de chômeur au grade 7 de spécialisation et un autre pour les vips. Ce monde est régénéré tous les premiers week-end du mois afin de laisser la chance à tous de pouvoir avoir accès à toutes les ressources présentes dans le monde mine. Pour les débutants il est très intéressant d’aller directement dans les souterrains du monde afin de récolter un maximum de minerais et pouvoir se confectionner son premier stuff et réunir ses premiers objectifs. Pour amasser ses premiers dollars il est conseillé d’aller vendre son surplus de ressources dans les shops des centres commerciaux des villes.

Monde nether :

NetherLe monde nether est une carte générée totalement naturellement. Il est accessible à partir du grade collégien et comme le monde mine il y a trois points de spawn (les même pré-requis que pour ceux du monde mine). Il est également régénéré tous les premiers du mois afin que tous puissent avoir accès au quartz et aux ressources présentent uniquement dans les forteresses comme les verrues du nether.

Appartements :

appartementsGrade Collégien : Vous avez désormais la possibilité de louer un appartement dans le quartier résidentiel du spawn afin de pouvoir enfin déposer vos ressources en toute sureté et ne plus vous battre avec le manque de place dans votre inventaire et votre enderchest. Mais vous aller également pouvoir faire pousser vos plantations protégées de tous pour avoir une revenue de nourriture.

Les villes :

A partir du grade étudiant vous avez la possibilité de louer une parcelle dans une ville afin de pouvoir construire sa propre maison et entreposer ses ressources dans une région plus grande de faire des plantations plus grande, avoir plus de place pour ranger ses ressources. Il y a également des centres commerciaux présents dans quelques villes qui renferment des shops tenues par des joueurs le paradis des commerçants.

En espérant que ces quelques informations t’aident à bien débuter sur le serveur. Bon jeu!