FAQ : Réponses aux questions les plus courantes

Je viens d’arriver sur le serveur. Que dois je faire ?

La seule chose à faire au début est de foncer en direction du monde mine (indiqué au spawn) pour te faire un stuff correct, et commencer ainsi à ramasser quelques ressources utiles (nourriture, graines de blé, bois …)
Ensuite va miner un peu et garde tout, ça te permettra de gagner un peu d’argent en revendant tes items.

Comment gagner de l’argent ?

Tout d’abord, la commande /pay est accessible uniquement à partir d’un certain grade sur le serveur, donc vous n’avez pas la possibilité de donner de l’argent ou d’en recevoir d’un autre joueur par ce biais là. Pour gagner de l’argent, s’offrent à vous alors plusieurs possibilités.

Vous pouvez aussi essayer de revendre vos items dans l’un des centres commerciaux du serveur, un warp est disponible au spawn (la direction est indiquée) pour se rendre à certains centres commerciaux. Ceux-ci sont payants. Pour y aller gratuitement, passer par le bateau (direction « Villes » depuis le spawn). Dans les centres commerciaux, les prix  sont fixés par les joueurs.

Comment avoir une maison / parcelle ?

Pour sécuriser vos ressources, il vous faut louer une parcelle. Pour effectuer une location, rendez vous au quartier résidentiel (indiqué au spawn) et cherchez un appartement libre. Les appartements sont pour vous le seul endroit que vous pouvez louer jusqu’au grade étudiant. Le prix des appartements varie de 50 à 400$ pour un mois, il vous faudra donc revendre un peu de ressources avant de pouvoir en acheter un.

Ce n’est qu’une fois étudiant qu’il vous sera possible d’acheter une parcelle dans une ville sur laquelle construire votre première maison. La colocation est permise sur le serveur pour un maximum de deux joueurs par parcelle.
Toute location ne dure qu’un mois et peut-être renouvelée pour un maximum de 2 mois.

Comment faire pour changer de grade ?

Les grades s’obtiennent en remplissant des objectifs.
Les objectifs à remplir pour votre grade sont disponibles sur cette page : http://topcraft.fr/objectifs/
Par exemple, si vous êtes écolier il vous faut : 16 poches d’encre, 1 stack de bois…

Je ne trouve pas de cacao / nourriture / … Comment faire ?

Tu peux essayer d’aller voir dans les centres commerciaux si certains joueurs en vendent.
Sinon le troc et le don sont autorisés, un joueur déjà bien installé n’aura sans doute aucun problème à te donner 1 cacao et 1 buche de jungle pour commencer ta culture, par exemple.
N’hésite pas à demander de l’aide dans le chat !

Combien de home puis-je avoir au maximum ?

Quand vous arrivez sur le serveur, vous n’avez qu’un seul home que vous pouvez définir avec /sethome, ensuite vous y rendre avec /home et le supprimer par /delhome.
Si vous voulez un deuxième home, vous pouvez en réclamer un pour 25.000$ par /modreq. Dès lors, il faudra faire /sethome NOMDUHOME (idem pour les autres commandes, préciser le nom du home).
Sur la boutique, vous pouvez achetez au total quatre hommes supplémentaire, le deuxième étant celui que vous pouvez aussi avoir par /modreq. Ainsi, il y a un total de 5 homes possible avec celui de départ. De plus, le VIP vous permet d’utiliser trois homes en tout sur les cinq, mais faites attention : si votre VIP expire, vous n’aurez plus accès au homes 2 et 3 à moins de les avoir achetés individuellement sur la boutique. Il y a également le VIP+ qui donne à 5 homes au total.