La plume dorée

Olonto

La plume dorée

Message par Olonto » 01 Mai 2018, 22:56

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je vous présente aujourd’hui mon “club” mais qui ne sortira pas de suite, le temps de recruter quelques joueurs motivés ^^

Nom du club : La plume dorée (Nom de compte : ClubPlumeDoree)

Le thème : Médiéval. Si certains builders parmis vous sont prêt à construire une bibliothèque à la fois fonctionnelle (ou bien au moins prévoir un long couloir pour y mettre des échangeurs pour le côté fonctionnel ^^) et belles, je suis preneur. {Rémunéré ou non, en entrant dans le club ou non, …} Me mp discord si intéressé pour discuter des détails ^^ Olonto#6912

Le but :
> Le but est très simple, il s’agira de rédiger des livres (documentaires, tutoriels, partitions, journaux, histoires, …) afin de créer une bibliothèque publique (qui prendra plus l’aspect d’une librairie en raison du vol potentiel de livres)
Mais ce n’est pas tout, une branche sera consacrée essentiellement à la rédaction d’énigmes qui seront mise à disposition éventuellement lors d’événements ou en libre accès.
Et une autre branche encore pourrait éventuellement faire son entrée un peu plus tard =)

> De plus, le but n’est absolument pas de faire du profit ! Les joueurs extérieurs pourront proposer leurs créations en fonction d’une rémunération qui sera négociées avec les joueurs, avec un certains plafond évidemment. Le prix dépendra des fautes à corriger, de la qualité du livre et de la beauté et de la créativité. Un simple livre “explicatif” aura une valeur plus faible qu’une histoire très bien faite !
> Une autre branche pourrait faire son apparition bien plus tard ^^

Le président : Olonto.
Secrétaire et membre : : kayser54 secrétaire et Volubal membre. Recrutement en cours.(détails en dessous)

Les screens : Comme vous avez pu le lire ci-dessus, je recherche éventuellement des builders. Mais dans le pire des cas, j’insiste davantage sur le côté original de mon projet quand à la rédaction de livre ou d'énigme plutôt qu’au build.

Voici des screens de l'unique build qui sera fait. Comme précisé précedemment, un build est en cours de construction. C'est pourquoi au début, nous utiliserons un schematic le temps que le build soit fini ^^ :
Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Items réservé au club : Si cela est possible, j’aimerais réservé un shop pour chaque livre qui sera créé. Seule la pancarte de vente sera disponible afin d'éviter que les joueurs ne revendent des duplications. Il y'aura également des échangeurs.

Avis Recrutement : Vous disposez de 4 manières de rentrer dans le clubs.
> Soit vous répondez correctement aux énigmes qui viendront sur ce post, en dessous. La première sera postée dans une semaine et quelques jours. Vous devrez répondre par mp discord à Olonto ! L'heure prise en compte sera la date de reçu si le message n'a pas été modifié.
> Soit vous me proposez trois énigmes {non trouvable sur internet il va de soit} intéressantes et dont vous ne dévoilez pas les solutions en dehors du club évidemment
> Soit vous rédigez 1 livre pour prouver votre créativité littéraire. Et j’insiste bien sur votre créativité ! Non seulement il doit être votre création, toute copie, même si elle est constatée bien après entraînera un refus ou une exclusion temporaire du club ! Mais en plus, il faut que cela montre votre créativité ! Autrement dit, pas de tutoriel, … {Si vous êtes bon en musique minecraft, une ou deux partitions peuvent convenir, avec jeu sur un véritable instrument il va de soit}
> Soit vous êtes bon builder et vous réalisez donc le build de la bibliothèque sur le créatif

Bon courage à tous ceux qui voudraient rejoindre le club. Et merci pour vos critiques, suggestions, ...

PS : Pour ceux qui seraient intéressés par le club, n’hésitez pas à me contacter par mp discord si vous souhaitez avoir plus de détails ou informations !

[EDIT] 21/08/18 : 11:00 :
Modifié en dernier par Olonto le 21 Août 2018, 10:57, modifié 7 fois.

Scandium90

Re: La plume dorée

Message par Scandium90 » 02 Mai 2018, 17:21

Salut Olonto ^^

J'ai transmis l'idée du club au staff, à la prochaine pour des nouvelles :D.

Scandium90
Image
Image

Olonto

Message par Olonto » 07 Mai 2018, 18:34

Bonjour.

Merci Scandium90 ^^ (et désolé pour le temps de réponse ^^')

Cordialement. Olonto.

[Edit] : Pour le moment je suis surtout en phase de recrutement donc le club ne peut pas ouvrir dans tous les cas ^^
Modifié en dernier par Olonto le 10 Mai 2018, 19:03, modifié 1 fois.

Olonto

Message par Olonto » 10 Mai 2018, 18:54

Bonjour/Bonsoir à tous !

Voici une première énigme assez simple pour ceux qui voudraient éventuellement rejoindre le club de cette manière ^^

Merci d'envoyer votre réponse en mp discord à Olonto#6912 avant dimanche 13/05/18, 20:00 !
Pour le "classement" l'heure qui sera prise en compte est la date d'envoie si le message ne comporte pas la mention "Edité" , sinon ça sera l'heure à laquelle je verrais le message !

Enigme 001 :Le choix des initiales.
Spoiler:
Au vu des initial du club "PD", il est évident que nous allons pas utiliser celles-ci. Quel choix est le plus judicieux ?
Vous avez jusque dimanche, 20:00

> La réponse :
Les initiales seront GF pour Golden Feather, ce sont d'ailleurs celles-ci que j'ai choisi.

D'autres propositions ont été effectuées, BU : Bibliothèque Universitaire, mais n'ont pas de logique clairement établie contrairement à Golden Feather qui n'est qu'une simple traduction des termes initiaux il n'y a donc absolument aucune interprétation ou modification du sens initial !
Cordialement. Olonto.
Modifié en dernier par Olonto le 14 Juin 2018, 15:24, modifié 1 fois.

Olonto

Message par Olonto » 18 Mai 2018, 20:02

Bonjour/Bonsoir à tous !

Voici une deuxième énigme encore assez simple pour ceux qui voudraient éventuellement rejoindre le club de cette manière ^^ Mais tous les participants, même sans intention de rejoindre le club sont bien évidemment les bienvenues ;)

Merci d'envoyer votre réponse en mp discord à Olonto#6912 avant dimanche 20/05/18, 20:00 !
Pour le "classement" l'heure qui sera prise en compte est la date d’envois si le message ne comporte pas la mention "Édité" , sinon ça sera l'heure à laquelle je verrais le message !

Enigme 002 : La chambre d'étudiant :
Spoiler:
Dans une chambre de 9 neuf mètres carrés, on dispose de 4 meubles. Combien de mètres carrés restera-t-il au sol au maximum sachant que l'on a :
- 1 meuble de 1 m²
- 1 meuble de 4 m²
- 1 meuble de 0.5 m²
- 1 meuble de 3 m²

On supposera qu'il existe une combinaison des meubles tels que tous ceux-ci puissent entrer dans la pièce en même temps.

> La réponse :
La bonne réponse était 4 m². En effet dans le meilleur des cas, on pourra soit empiler les meubles, soit les imbriquer les uns dans les autres.
Cordialement. Olonto.
Modifié en dernier par Olonto le 14 Juin 2018, 15:25, modifié 1 fois.

Olonto

Message par Olonto » 26 Mai 2018, 00:09

Bonjour/Bonsoir à tous !

Voici une troisième énigme plutôt difficile pour ceux qui voudraient éventuellement rejoindre le club de cette manière ^^ Mais tous les participants, même sans intention de rejoindre le club sont bien évidemment les bienvenues ;)

Merci d'envoyer votre réponse en mp discord à Olonto#6912 avant dimanche 20/05/18, 20:00 !
Pour le "classement" l'heure qui sera prise en compte est la date d’envois si le message ne comporte pas la mention "Édité" , sinon ça sera l'heure à laquelle je verrais le message !

Enigme 003 : Le compteur fou :
Spoiler:
Je suis actuellement animateur skyblock avec 6 démissions à mon actif. Comment sans démissionner du post et sans monter en grade puis-je augmenter mon compteur à 7 ?
Cordialement. Olonto.

PS : Cette énigme est sans durée dans le temps, tant qu'elle n'est pas résolu.

EDIT : J'avais initialement prévu de détailler les quelques réponses pertinentes mais ayant eu des réponses fausses mais très proches de la bonne réponse, j'ai décidé de ne pas le faire ^^ Par cette phrase, n'oubliez pas que je vous ai donné un indice de taille ^^

Olonto

Message par Olonto » 01 Juin 2018, 17:42

Bonjour/Bonsoir à tous !

Voici une quatrième énigme de difficulté moyenne pour ceux qui voudraient éventuellement rejoindre le club de cette manière ^^ Mais tous les participants, même sans intention de rejoindre le club sont bien évidemment les bienvenues ;)

Je rappel que l'énigme 003 et n'est toujours pas résolue. Elle est donc toujours en attente de réponse ^^
Merci d'envoyer votre réponse en mp discord à Olonto#6912 avant dimanche 13/05/18, 20:00 !
Tout autre moyen sera accepté mais pourra fausser le classement.

Enigme 004 : Le coffre mystère :
Spoiler:
Vous êtes sur votre île en survie, non négociable , et vous apercevez un coffre suspect. En vous approchant, vous trouvez une lettre posée dessus.

"
Bonjour à toi.

J'ai disposé dans ce coffre 25 objets uniques (renommés et non reproductibles, donc non stackable au passage), tous différents. Vous devez m'expliquer la manière dont vous déterminer ces 25 objets. Simple ? Corsons les choses alors ^^
> Vous n'avez pas le droit d'ouvrir le coffre ou tout autre conteneur par lequel vous ferez transiter les objets !
> Vous n'avez pas le droit de détruire le coffre ou tout autre conteneur par lequel vous ferez transiter les objets !
> Vous ne devez en aucun cas manipuler les objets directement, autrement dit vous ne devez pas ramasser un item, le jeter, ... !
> Le coffre devra obligatoirement contenir exactement les même objets initiaux (autrement dis, AUCUN objet ne devra être changé, recréer par quelconques moyens, ... !) positionnés exactement dans le même ordre après en avoir déduit le contenu !
> Vous devez obligatoirement résoudre cette énigme seul !

Bon courage.
"

Indice : Le dernier slot du coffre (en bas à droite) contient un "Livre enchanté" ^^ Plus que 24 objets à trouver.

> La réponse :
> Il suffisait simplement de les faire sortir des conteneurs (dispenser par exemple) et avec un système "d'ascenseur à item" les mettre à nouveau dans le coffre dans le même ordre qu'initialement ^^

Autres solutions :
> Proposée par Rinkato_ : Faire un clique droit avec un colorant sur le coffre. Sur le serveur, la liste des items apparaîtra
> Proposée par Xeomia : Utiliser une shulker box et transférer les items un par un
Cordialement. Olonto.

Sidonay

Message par Sidonay » 08 Novembre 2018, 01:51

Olonto a écrit :
26 Mai 2018, 00:09
Bonjour/Bonsoir à tous !

Voici une troisième énigme plutôt difficile pour ceux qui voudraient éventuellement rejoindre le club de cette manière ^^ Mais tous les participants, même sans intention de rejoindre le club sont bien évidemment les bienvenues ;)

Enigme 003 : Le compteur fou :
Spoiler:
Je suis actuellement animateur skyblock avec 6 démissions à mon actif. Comment sans démissionner du post et sans monter en grade puis-je augmenter mon compteur à 7 ?
Cordialement. Olonto.

PS : Cette énigme est sans durée dans le temps, tant qu'elle n'est pas résolu.

EDIT : J'avais initialement prévu de détailler les quelques réponses pertinentes mais ayant eu des réponses fausses mais très proches de la bonne réponse, j'ai décidé de ne pas le faire ^^ Par cette phrase, n'oubliez pas que je vous ai donné un indice de taille ^^
Il suffit démissioné 6 fois et de ce faire recruté en temp que animateur skyblock 7 fois?

Olonto

Message par Olonto » 09 Novembre 2018, 17:24

Que fais tu de la partie "sans démissionner" ? ^^'

Sidonay

Message par Sidonay » 10 Novembre 2018, 01:54

Olonto a écrit :
09 Novembre 2018, 17:24
Que fais tu de la partie "sans démissionner" ? ^^'
Tu peux te faire viré ce n'est pas dimissioné du coup.
Ps j'ai un livre pour toi ^^

Répondre

Retourner vers « La plume dorée »