Annonce importante

Répondre
Pingusman
Administrateur

Annonce importante

Message par Pingusman » 02 Novembre 2021, 10:43

Bonjour à tous,

J’ai eu beaucoup de mal à prendre cette décision, mais il faut se rendre à l’évidence, le serveur n’attire plus les foules et nous n’avons pas trouvé les solutions pour y remédier.
La fréquentation ne fait que baisser depuis plus d’un an, et malgré quelques rebonds pendant les vacances scolaires, nous n’avons pas réussi à rester à un nombre de joueurs suffisants pour que le serveur continue de vivre.

Image

Ce problème de fréquentation à un impact direct sur les ventes boutiques et le serveur tourne à pertes depuis pratiquement le début de l’année. J’ai bien voulu « sponsoriser » quelques mois supplémentaires dans l’espoir qu’un regain d’intérêt survienne, mais malheureusement cela n’aura pas été le cas.

N’ayant pas de solution à ces problèmes de fréquentation, et ne voulant pas perdre de l’argent pendant trop longtemps, j’ai donc pris la décision de fermer définitivement le serveur le 15 novembre.

Cela vous laisse donc quelques jours pour refaire un tour, je suis sûr que malgré les mauvaises langues nombreuses sur Discord, certains seront tristes et auront une pointe de nostalgie qui leur donnera envie de refaire un dernier tour du spawn et des villes.

Sachez d'ailleurs que jusqu’à cette date, vous avez la possibilité de contacter un administrateur afin de récupérer un schematic de votre ville ou même de votre parcelle. Je sais que vous y avez passé du temps et c’est donc normal qu’on vous permette de les récupérer.
Je tiens d’ailleurs à remercier particulièrement les administrateurs et le staff de manière générale, qui a donné de son temps pour faire vivre ce serveur depuis toutes ces années. Une telle longévité n’aurait pas été possible sans eux, donc merci à vous.

J’ai vraiment apprécié participer à cette aventure, j'ai rencontré plein des gens très différents et j’ai appris beaucoup de choses au passage (sur le jeu, la gestion de serveur ou encore la complexité des relations humaines ^^)
Je vous remercie tous d’avoir joué sur ce serveur, j’espère que vous vous êtes bien amusés, ce qui est quand même le but à la base, même si on peut parfois l’oublier vu les objectifs 😊

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, et on se recroisera peut-être à nouveau sur un serveur, un autre jeu ou encore mon blog Minecraft.
Pingusman
Fondateur

Répondre

Retourner vers « Comptes Rendus »