Règles du Skyblock

Règles de base :

– Minecraft est un jeu. TopCraft existe afin de vous apporter un environnement de jeu agréable et distrayant. Merci de penser à cette notion en permanence, ainsi les agressions verbales dans le chat, les propos racistes, antisémites ou sexuels ne seront pas tolérés.
– Le flood dans le chat doit être évité pour le confort de tous. Toute publicité pour un autre serveur ou service sera sanctionnée d’un ban définitif du serveur.
Toute modification du client Minecraft afin d’en tirer un avantage quelconque sera puni sévèrement (mods, texture pack avantageux, …). Toute tentative de tricherie ingame (use bug, jump craft, ..) sera également sanctionnée.
– Le port d’un skin jugé choquant ou pouvant porté atteinte à une communauté de personnes est interdit. Un administrateur pourra vous demander d’en changer sous peine de bannissement définitif.
– Les comptes inactifs depuis plus de 2 mois seront supprimés automatiquement (île, grade, inventaire, économie).

Règles de jeu :

– Les fermes et les machines semi-automatiques sont autorisées (semi auto = ne vous rapporte rien si vous n’êtes pas à coté pour vous en occuper : ramassage d’un champ avec un bouton qui active l’eau, optimisation d’un spawner sans grinder, machines à obsidienne, etc …)
– Les fermes et les machines automatiques sont tolérées dans la mesure ou elles ne fonctionnent pas lorsque vous n’êtes plus sur l’ile. Tout système ne respectant pas ces règles sera détruit + amende au joueur (chunk loader inclus).
– Afin de réduire les lags, merci de limiter les entités sur votre propriété : élevages raisonnables, si possible pas trop de tableaux et d’items frames, tuer les mobs au fur à mesure dans les spawners ou mettre un système d’éclairage lorsque vous ne l’utilisez pas. Les admins peuvent supprimer des entités s’ils pensent que ça génère du lag. Les items frames doivent notamment être utilisées avec parcimonie (max 15 par parcelle, 2 par shops), si ce n’est pas le cas les admins se reservent le droit de les retirer sans remboursement
– Les trous et les pièges en tout genre sont interdits : toute tentative de tuer un joueur afin de récupérer son stuff est passible d’un bannissement définitif.
– Les joueurs AFK sont kick automatiquement par le serveur. Les systèmes anti-AFK sont interdits.
– Les doubles comptes sont interdits pour éviter toutes tentatives d’avantager un seul compte. Un seul sera autorisé par adresse IP. Si vous êtes plusieurs à jouer sur la même IP, merci de contacter un Administrateur.

Le troc :

– Le troc est autorisé dans la mesure du raisonnable.
– Donner son stuff avant un départ est interdit. Seule une demande par modreq pourra faire exception en précisant à qui vous souhaitez donner vos ressources.
– Il est interdit de recommencer une île en boucle afin de récupérer les ressources du départ à plusieurs reprises.
– Il est interdit de farmer aux usines à fer, or ou à toute autre usine à mob automatique des autres joueurs. (aucun action de la part du joueur)
– Il interdit de farmer aux spawners des autres joueurs.