Villes

CréationPatelinHameauVillageBourgVilleAgglomérationMétropoleCapitaleMégapoleMégalopole
Pour créer une ville :

  • 2 joueurs au grade 2 de voie (Caporal, fermier, épicier, compagnon)
  • Payer 600.000 $
  • Poster un projet dans la section Villes du forum donc le sujet commencera par [PROJET] comportant les informations suivantes : nom de la ville, son rp, des sereins de construction en créa ou description de l’architecture, les membres faisant parti du projet, où en est le financement de la ville,…
  • Faire une /modreq au centre de la future zone 1000×1000 après validation du projet par le staff, en indiquant le nom de la ville et du deuxième joueur, ainsi que la répartition de l’argent et les initiales de la ville.
Pour passer Hameau:

      • Avoir construit le bâtiment principal (mairie).
        La mairie est un bâtiment d’une taille correcte, disons 30x30x10 environ, entièrement décoré à l’intérieur et à l’extérieur. Les règles de constructions doivent être affichées à l’intérieur et le warp y être déplacé. Les règles de la ville peuvent aussi être affichées ici. L’aspect du batiment doit également être validé par Pingusman (un cube de 30x30x10 ne passera pas).
      • Avoir défini les règles de construction.
        Prendre exemple sur Alessia. Vous devez choisir entre 2 et 4 matériaux (et dérivés) qui seront des éléments obligatoires pour la construction des tous les bâtiments de votre ville. Vous devez également décidé si les constructions seront limitées à ces matériaux, ou s’il est possible d’en ajouter d’autres et dans quelle limite chaque matériau est employé (1 bloc de chaque matériaux et le reste en bouse ça vous va ?).
      • Avoir fait un post de présentation de votre ville sur le forum.
        Dans la section Villes. Votre post doit inclure toutes les informations nécessaires sur votre ville : nom, coordonnées, liste des membres et leur rôles, thème de construction, règles pour vous rejoindre, quelques screens, un rp,…
        La qualité de votre recrutement sera un élément important pour la suite des objectifs, appliquez-vous pour ce post.
      • Attention ! Les anciens objectifs doivent toujours être valides, n’hésitez pas à retourner les consulter.

Avantages:

      • Votre région 100×100 est créée avec les droits dessus pour les deux fondateurs.
      • Possibilité d’inviter d’autres joueurs (voir conditions sur forum).
      • Les initiales de votre ville sont ajoutées en suffixe avec la couleur correspondant à votre grade, en gris (&7).
      • Accès à un emplacement de bateau aux dimensions 3x5x3 (largeur x longueur x hauteur)
Pour passer Village:

      • Avoir créé 5 parcelles de location pour les joueurs (dispo ou pas, prix création=prix du loyer mensuel).
      • Avoir 5 membres minimum (avec le suffixe).
      • Avoir une belle salle des coffres (dans un batiment dédié ou au sous sol).
      • Payer 3 doubles coffres de blé.
      • Attention ! Les anciens objectifs doivent toujours être valides, n’hésitez pas à retourner les consulter.

Avantages:

      • Votre région s’agrandit à 200×200.
      • Vous avez le droit de créer 5 parcelles de location (n’importe quelle taille).
      • Vous avez le droit de créer 2 parcelles agricoles locatives.
      • Vous avez le droit de créer une ambassade dans une autre ville (bâtiment au style de votre ville avec un warp vers votre ville, généralement associé à un partenariat plus poussé entre les deux villes concernées)
      • Une sous-section forum est créée dans la section Villes au nom de votre ville (pour les candidatures, les events, …).
      • Un channel discord au nom de votre ville est créé.
      • Le suffixe avec les initiales de votre ville devient blanc (&f).
Pour passer Bourg :

      • Avoir 10 parcelles en location (dispo ou non).
      • Avoir 3 joueur de grade 2 de voie (Caporal, fermier, épicier, compagnon) minimum dans votre ville (avec le suffixe).
      • Vos bâtiments et parcelles doivent être reliés par des routes (ou métro si éloignés).
      • Construire une maison des membres entièrement décorée avec au moins une tête de joueur par membre.
      • Payer 150.000$
      • Attention ! Les anciens objectifs doivent toujours être valides, n’hésitez pas à retourner les consulter.

Avantages :

      • Votre région s’agrandit à 300×300.
      • Vous avez le droit de créer 10 parcelles en location (n’importe quelle taille).
      • Vous avez le droit de créer 2 parcelles agricoles supplémentaires (total de 4).
      • La possibilité de poser 2 panneaux d’indications a coté de votre warp au bateau (gratuit la première fois, 200$/panneau à chaque changement)
      • Le suffixe avec les initiales de votre ville devient turquoise clair (&b).
Pour passer Ville :

      • Avoir 5 parcelles occupées (les membres de la ville ne sont pas comptés).
      • Avoir construit un bâtiment décoré pour l’enchanteur avec au moins une table d’enchantement, et les régions et flags nécessaires pour restreindre l’accès (taille minimale : 10x10x10. Le flag pour les tables d’enchantement est offert pour le grade.
      • Avoir 1 joueur de grade 3 de voie (éleveur, sergent, marchand, ouvrier) dans votre ville.
      • Payer 250.000$.
      • Payer 5 doubles coffres de patates.
      • Attention ! Les anciens objectifs doivent toujours être valides, n’hésitez pas à retourner les consulter.

Avantages :

      • Votre région s’agrandit à 400×400.
      • Vous avez le droit à 15 parcelles en location.
      • Vous avez le droit de créer 2 parcelles agricoles supplémentaires (total de 6).
      • Vous avez le droit d’acheter des tables d’enchantement sur la boutique.
      • Vous avez le droit de mettre des flags sur vos régions (voir forum).
      • Le suffixe avec les initiales de votre ville devient turquoise foncé (&3).
      • Votre emplacement de bateau s’agrandi à 5x9x4 (largeur x longueur x hauteur)
Pour passer Agglomération :

      • Avoir créer une ambassade dans une autre ville, le bâtiment devra être validé par un admin
      • Payer 300.000 $.
      • Payer 1 coffre de chaque potion buvables, de niveau 1,niveau 2 et longue durée.(aide : https://www.topcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=1910 )
      • Payer 1 double-coffre de tarte à la citrouille.
      • Avoir 2 joueurs de garde 3 de voie (éleveur, sergent, marchand, ouvrier) dans votre ville.
      • Avoir 3 parcelles de culture à louer (dispo ou non).
      • Avoir 10 parcelles occupées (les membres de la ville ne sont pas comptés).
      • Attention ! Les anciens objectifs doivent toujours être valides, n’hésitez pas à retourner les consulter.

Avantages :

      • Votre région s’agrandit à 500×500.
      • Vous avez le droit d’acheter des enclumes sur la boutique.
      • Vous avez le droit à 20 parcelles en location.
      • Vous avez le droit de créer 2 parcelles agricoles supplémentaires (total de 8).
      • Vois avez le droit de créer 2 ambassades
      • Le suffixe avec les initiales de votre ville devient vert clair (&a).
Pour passer Métropole :

      • Payer 500.000$.
      • Avoir 15 parcelles occupées (les membres de la ville ne sont pas comptés).
      • Avoir 2 joueurs de grade 4 de voie (major, paysan, manager, maçon) dans votre ville.
      • Payer 4 stacks de pattes de lapin.
      • Payer une ligne de chaque minerai ore (charon, redstone, fer, lapis, or, diamant, emeraude, quartz).
      • Payer 1 armure full diams Protection IV uniquement neuve.
      • Payer 1 armure full diams Fire Protection IV uniquement neuve.
      • Payer 1 armure full diams Blast Protection IV uniquement neuve.
      • Payer 1 armure full diams Projectile Protection IV uniquement neuve.
      • Avoir construit une arène pour un event au choix dans votre ville.
      • Avoir organisé un event dans cette arène avec au moins 10 participants (les membres de la ville ne comptent pas).
      • Attention ! Les anciens objectifs doivent toujours être valides, n’hésitez pas à retourner les consulter.

Avantages :

      • Votre région s’agrandit à 600×600.
      • Vous avez le droit à 25 parcelles en location.
      • Vous avez le droit de créer 2 parcelles agricoles supplémentaires (total de 10).
      • Le suffixe avec les initiales de votre ville devient vert foncé (&2).
Pour passer Capitale:

      • Avoir ouvert votre centre commercial.
      • Payer 1.000.000$.
      • Avoir 20 parcelles occupées (les membres de la ville ne sont pas comptés).
      • Avoir 2 joueurs de grade 5 de voie (lieutenant, agriculteur, entrepreneur, artisan parmi les membres de la ville.
      • Avoir 3 joueurs avec un job niveau 75.
      • Un double coffre de pioches en diamants efficiency V, Unbreaking III, Fortune III.
      • Un double coffre de pelles en diamants efficiency V, Unbreaking III, Silk Touch.
      • Un double coffre d’épées en diamants Looting III, Unbreaking III, Sharpness V, Fire Aspect II.
      • Un monument d’une dimension de 60x60x20 minimum (validé par admin).
      • Attention ! Les anciens objectifs doivent toujours être valides, n’hésitez pas à retourner les consulter.

Avantages :

      • Votre région s’agrandit à 700×700.
      • Vous avez le droit d’ouvrir un centre commercial (voir règles).
      • Vous avez le droit à 30 parcelles en location.
      • Vous avez le droit de créer 2 parcelles agricoles supplémentaires (total de 12).
      • Le suffixe avec les initiales de votre ville devient orange (&6).
      • Vous avez le droit de demander à ajouter deux panneaux à côté du /warp cc au bateau afin d’y mettre plus d’information sur votre ville en faisant une modreq.
      • Vous avez la possibilité d’écrire un livre de description de votre ville et de le donner à un admin pour qu’il créé le « /kit nomdelaville » accessible à tous
Objectifs :

      • Payer 2.000.000$.
      • Avoir 25 parcelles occupées (les membres de la ville ne sont pas comptés).
      • Avoir 2 joueurs de grade 6 de voie (Colonel, Cultivateur, Directeur, Architecte)
      • Avoir 3 joueurs avec job niveau 80
      • Disposer d’un quartier pour les membres, avec une maison différente par membre, ou chaque membre y construit seul sa maison. Faire une modreq une fois la parcelle vide délimitée pour créer une région ou seul le membre aura accès.
      • 1 ligne de TNT
      • 2 doubles coffres de murets en pierre moussue
      • 1 double coffre de sea lantern
      • 1 double coffre de grès rouge
      • 1 coffre de blocs de slime
      • 1 ligne de cisailles Efficiency 5, Silk touch, Unbreaking 3
      • 1 ligne de houes en diamant  Unbreaking 3
      • Attention ! Les anciens objectifs doivent toujours être valides, n’hésitez pas à retourner les consulter.

Avantages :

      • Votre région s’agrandit à 800×800.
      • Vous avez le droit à 35 parcelles en location.
      • Le suffixe avec les initiales de votre ville devient rouge clair (&c).
      • Vous avez le droit de créer 2 parcelles agricoles supplémentaires (total de 14).
      • Vous avez le droit de créer 3 ambassades
      • Augmentation des intérêts à la banque de 2% pour les membres de la ville
      • Possibilité d’avoir un job supplémentaire pour les membres de la ville (via /modreq)
      • Votre emplacement de bateau s’agrandi à 9x12x6 (largeur x longueur x hauteur)
Objectifs :

      • Payer 4.000.000$.
      • Avoir 30 parcelles occupées (les membres de la ville ne sont pas comptés).
      • Avoir 2 joueurs de grade 7 de voie (Général, Industriel, PDG, Bâtisseur)
      • Avoir 3 joueurs avec un job niveau 100
      • Avoir une ligne de tête de wither
      • Avoir 1 stack de pommes de notch. (Pommes d’or enchantées)
      • Avoir un double coffre de boussoles
      • Avoir un double coffre de lampes de redstone
      • Avoir un double coffre de cannes à pêche Luck of the sea 3, Lure 3 et Unbreaking 3
      • Construire une « merveille » taille minimum 80 x 80 qui respecte le thème de la ville
      • Attention ! Les anciens objectifs doivent toujours être valides, n’hésitez pas à retourner les consulter.

Avantages :

      • Votre région s’agrandit à 900×900.
      • Vous avez le droit à 40 parcelles en location.
      • Le suffixe avec les initiales de votre ville devient rouge (&4).
      • Vous avez le droit de créer 2 parcelles agricoles supplémentaires (total de 16).
      • Possibilité d’ouvrir un mini centre commercial de 10 shops (mêmes conditions qu’un centre commercial)
      • Possibilité d’accéder au mini adminshop du spawn réservé aux maires (par modreq)

Avantages :

      • Votre région s’agrandit à 1000×1000.
      • Le suffixe avec les initiales de votre ville devient mauve (&5).
      • Vous avez le droit de créer 2 parcelles agricoles supplémentaires (total de 18).
      • Vous avez le droit à 45 parcelles en location.
      • Vous pouvez verser de l’argent à vos membres (Maximum de 50.000$/joueurs/mois aux 3emes grades de voie et plus)